Créer un site internet

Présentation de l'Association

Qui sommes-nous ?

Le bureau

Présidents d’honneur :
Monsieur l'Abbé Paul Delpech, Curé de Limoux 
Monsieur le Maire Pierre Durand

Présidente :
Mlle Christine Tranchant, organiste, titulaire des orgues de Saint-Martin de Limoux

Vice-président :
Monsieur Pierre Rivière

Trésorière : 
Madame Suzette Civil

Secrétaire :
Madame Andrée Rivière

Membres actifs :
Messieurs Denis Heim, Jean-Lou Ancelle, Paul-Louis Marsol, Pierre Rivière, Jean-Louis Simon, Madame Elisabeth Keller, et, nous le souhaitons pour l’avenir, autant de personnes que de tuyaux d’orgue sur la photo…

Siège social :
3 Impasse Saint-Pierre 11300 Limoux

Numéro SIRET 50925661600012

Cette Association, embryonnaire en 1984, a été créée le 15 mai 1985, date de la parution au Journal Officiel, en vue de restaurer l’orgue de Jean-François Lépine, de permettre son utilisation dans la liturgie, d’organiser des concerts, des visites et des conférences à but pédagogique. Cette Association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Les membres de cette Association étaient :
Président : Mr Bonnafous
Vice-Président : Mr Barbi 
Trésorier : Mme Ballarin 
Trésorier-Adjoint : Mr Galaup 
Secrétaire : Mr Roques 
Secrétaire-Adjoint : Mr Sylvestre
L’un des premiers objectifs de cette Association a été atteint 10 ans plus tard, les 10 et 11 décembre 1994, dates de l’inauguration de l’orgue par Michel Chapuis et André Isoir. L’orgue du XVIIIe siècle renaît sous leurs doigts experts, avec ses sonorités colorées, son buffet reparaît avec sa peinture d’origine.

Deux ans plus tard, en 1996, je suis engagée par l’Evêché comme organiste titulaire, et l’année suivante, un contrat d’entretien est passé entre la Mairie et le facteur Pierre Vialle.
En 2001, le bureau de l’Association change : Mr Galaup passe à la présidence, Mr Bissérié, Mme Rivière, Mr Bonnafous devaient être Vice-Présidents, Mme Revel trésorière, et Mr Pradier secrétaire.
Le siège social, initialement situé à l’hôtel de ville, passe au domicile du nouveau président. André Galaup assure la présidence, mais déjà surchargé par ses mutiples activités, il me propose de lui succéder en 2006, ce que j’ai accepté avec grand plaisir, étant titulaire de l’orgue, et depuis plusieurs années à la recherche de l’histoire passionnante de cet orgue. Je cherchais aussi une manière de faire revivre cet orgue, de lui donner un nouveau dynamisme.