Infos pratiques

Le bureau

Présidents d’honneur :
Monsieur l'Abbé Paul Delpech, Curé de Limoux 
Monsieur le Maire Pierre Durand

Présidente :
Mlle Christine Tranchant, organiste, titulaire des orgues de Saint-Martin de Limoux

Vice-président :
Monsieur Pierre Rivière

Trésorière : 
Madame Suzette Civil

Secrétaire :
Madame Andrée Rivière

Membres actifs :
Messieurs Denis Heim, Jean-Lou Ancelle, Paul-Louis Marsol, Pierre Rivière, Jean-Louis Simon, Madame Elisabeth Keller, et, nous le souhaitons pour l’avenir, autant de personnes que de tuyaux d’orgue sur la photo…

Siège social :
3 Impasse Saint-Pierre 11300 Limoux

Présidente : Mlle Christine TRANCHANT

Christine Tranchant

Organiste concertiste
Titulaire des Grandes Orgues de St Martin de Limoux
Professeur de piano et d’orgue au Conservatoire  de Carcassonne

Ayant Commencé dès l'âge de cinq ans l'étude du piano, Christine Tranchant a été formée au Conservatoire National de Région de Toulouse où elle a obtenu les diplômes supérieurs d'analyse, piano, harmonie, contrepoint, formation musicale, musique de chambre, pédagogie et notamment le Premier Prix d'orgue.

Parrallèlement, elle poursuit des études après un baccalauréat scientifique à l'Université de Toulouse où elle obtient un DEUG, une licence et une maîtrise de Musicologie.

Après avoir bénéficié des conseils de Jean-Louis Bergnes, organiste titulaire des Orgues Historiques de la Basilique St Nazaire de Carcassonne, elle devient élève de Michel Bouvard, titulaire des Grandes Orgues de St Sernin de Toulouse, professeur au Conservatoire de Paris et concertiste de renommée internationale.

Ayant passé deux Diplômes d'Etat de Professeur de piano et d'orgue et participé à des Masterclasses internationales, elle enseigne au Conservatoire de Béziers et de Carcassonne l'orgue et le piano

Christine Tranchant est titulaire des Grandes Orgues Historiques de St Martin de Limoux, instrument construit par Pierre de Montbrun vers 1740 et restauré par JF Lépine de 1767 à 1772. Elle est d'ailleurs l'auteur d'un historique de cet orgue.

Elle se produit régulièrement, en soliste, en duo ou au sein d'ensembles, et a enregistré un concert en 1999 sur France Musique.

Contact :

Tél. : 06 81 98 73 51                                   

Email: christran@wanadoo.fr